FAQ

Questions fréquentes Event-Shuttle

Général

  • Oui, votre billet est valable pour un trajet standard aller et retour sur le même itinéraire, sauf indication contraire.

    Vous pouvez également utiliser votre billet pour un trajet unique, mais uniquement pour l'aller ou le retour. Malheureusement, il n'existe pas de billets pour un trajet unique, car cela compliquerait énormément la planification et le remplissage des bus.

  • Oui, une facture globale peut être demandée pour l'ensemble de la commande. Vous pouvez en faire la demande en cochant la case "facture" lors de votre commande.

  • Non, le billet est uniquement valable pour le transport depuis et vers l'événement.

  • Vous ne pouvez pas acheter un billet pour un seul voyage, car un billet est toujours valable pour un voyage retour sur le même trajet. Si vous souhaitez débarquer à un endroit autre que celui où vous avez embarqué ou vice versa, cela n'est possible qu'en achetant un deuxième billet pour un trajet différent.

  • Non, un billet n'est valable que pour le trajet aller et retour de l'événement ce jour-là.

  • Non, les animaux domestiques ne sont pas autorisés à bord de l'autocar, à l'exception des chiens d'aveugle.

  • Un bagage par personne peut être transporté gratuitement dans le compartiment à bagages de l'autocar (avec un maximum de 15 kg par bagage et une dimension maximale de 75 cm x 50 cm x 30 cm). Les bagages supplémentaires ne sont pas autorisés, même s'ils sont payants.  Les bagages plus grands ou plus lourds que ceux décrits ci-dessus peuvent être refusés par le chauffeur.  Il est également interdit de transporter des produits dangereux (bouteilles de gaz, liquides inflammables, feux d'artifice, etc.) dans le véhicule.  Un bagage à main de 5 kg maximum et de dimensions maximales de 55 cm x 38 cm x 15 cm par passager est autorisé dans l'habitacle.

  • Malheureusement non. Dès que les réservations sont clôturées sur notre plateforme, il n’est plus possible de commander de billets, que ce soit par courrier ou par téléphone. Dans certains cas, des places libres sont encore disponibles. Elles ne peuvent être achetées que via notre plateforme.

  • Malheureusement, vous ne pouvez acheter un billet Event-Shuttle que par l'intermédiaire de notre plateforme jusqu'à la fermeture de la vente des billets. Dans certains cas, les places libres restantes sont remise en vente. Vous avez alors les acheter via l'intermédiaire de la plateforme. 

  • En fonction de l'événement, des tarifs différents sont parfois prévus pour les enfants et/ou les personnes âgées. Si c'est le cas, vous pouvez trouver les différents tarifs clairement identifiés sur la plateforme lors de la procédure de réservation.

  • Non, il n'y a pas de réduction pour les groupes.

  • En cas de problème avant, pendant ou après nos services de navette, vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse event-shuttle@keolis.be. Notre équipe centrale se fera un plaisir de vous répondre dans un délai le plus court possible.

Avant le déplacement

  • Non, les billets de transport ne peuvent pas être annulés.

  • Non, nous n'offrons pas de remboursement en cas de maladie.

  • Oui, en cas d'annulation de l'événement, tous les billets seront remboursés à 100%.

  • Vous pouvez faire modifier le nom, le lieu de prise en charge et la date figurant sur votre billet.

    • Le nom figurant sur le billet de transport peut être modifié gratuitement jusqu'à 7 jours avant l'événement. Passé ce délai, nous facturons 5 euros de frais administratifs par billet.
    • Le point d'embarquement peut être modifié (si la capacité le permet) jusqu'à 7 jours avant le début de l'événement. Dans ce cas, nous facturons 5 € de frais administratifs par réservation.
    • Dans le cas d'un événement de plusieurs jours, nous pouvons modifier la date du billet (si la capacité le permet). Nous facturons des frais d'annulation de 5 euros par réservation.

    Vous souhaitez modifier les détails d'un billet ? Dans ce cas, envoyez un courriel à event-shuttle@keolis.be.

  • Le bus se trouve toujours à l'endroit exact décrit sur la plate-forme. Le point indiqué sur la carte correspond exactement à l'emplacement du bus.

  • Les bus sont toujours marqués du nom de l'événement.

  • Tous les passagers d'une même réservation sont dans le même bus - sauf en cas d'incompatibilité avec l'horaire, auquel cas nous contacterons personnellement la personne ayant effectué la réservation. Si vos amis ont chacun acheté leur billet séparément, nous ne pouvons pas garantir que tout le monde sera dans le même bus. Veuillez donc acheter vos billets via une seule personne, et non pas séparément.

  • Non, vous êtes libre de choisir une place dans le véhicule lorsque vous montez à bord.

  • Oui, lors de l'embarquement à l'aller, vous devez présenter une pièce d'identité au conducteur afin qu'il puisse valider votre billet.

  • Nous demandons à nos clients d'être présents au moins 15 minutes avant l'heure indiquée. L'autocar part toujours à l'heure indiquée.

Pendant le voyage en autocar

  • Chaque bus porte des numéros de bus et une indication des points d'embarquement.

    Sur le lieu de l'événement, vous trouverez également du personnel d’Event-Shuttle à qui vous pourrez demander des informations ou de l'aide.

  • Non, nous ne sommes pas responsables des vols et le bus pour le voyage de retour peut être différent de celui du voyage d'aller.

  • Nourriture : Non, pour garder le bus propre et ne pas déranger les autres passagers, il est interdit de manger de la nourriture dans le bus.

    Boissons : les boissons ouvertes, telles que les canettes, ne sont pas autorisées dans l'autocar. Toutefois, les bouteilles avec un bouchon scellable sont autorisées. Vous pouvez toujours demander au chauffeur pour acheter une boisson fraîche.

  • Oui, vous pouvez trouver le numéro d'urgence sur votre bracelet. Si vous perdez votre bracelet, vous pouvez nous joindre au numéro d'urgence 02/513.77.44, uniquement pour les questions liées aux navettes de l'événement.  Nous vous invitons donc à noter ce numéro dans votre gsm !

  • Oui, pendant le voyage, vous êtes couvert par l'assurance responsabilité civile de la compagnie de bus.

  • Event-Shuttle assure le transport de remplacement dans ce cas. Les coûts de taxi suite à des initiatives personnelles, ne sont pas remboursables.

Après le voyage en bus

  • Vous pouvez contacter le numéro d'urgence.

  • Vous trouverez ces informations sur votre billet.

Une autre question ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans ce FAQ?

Alors envoyez nous un mail à event-shuttle@keolis.be. Sachez que nous ne répondons aux questions que par mail.